La race spitz, plus particulièrement le spitz allemand, a la spécificité d’appartenir aux races dites primitive. Ils sont les plus petits représentant de ces races. Le Spitz est une race très ancienne qui a été peu sélectionné et donc peu modifié par l’homme.

Allure de la race Spitz

La race spitz nain - mâle

La race Spitz pomeranien possède une fourrure redressée avec un sous poil développé. il possède une collerette plus développée chez le mâle. Notamment, il porte sa queue fièrement redresser sur le dos.

Sa démarche est coulante et élastique. Elle est également très légère. La queue s’enroule sur le dos, les yeux sont de couleur foncée. Il a un double poil. Premièrement,un premier poil de couverture, long et droit. Deuxièmement, appeler le sous-poil ,dense, court avec un aspect ouaté. On peut le trouver sous différentes variantes et déclinaisons.

<

Comportement de la race

Le Spitz est un chien sûr de lui. Ils aiment se promener la tête haute et les oreilles dressées. C’est un chien très câlin et aime être caresser et être porter dans les bras.

Caractères du Spitz

Malgré sa petite taille, c’est une race très courageuse. Ils seront toujours prêts à vous devancer lorsque vous ouvrirez la porte, toujours prêt à vous prévenir à l’affût de bruit inhabituel en donnant l’alerte. Il est endurant et pourra parfaitement vous suivre lors de promenade. C’est un chien toujours partant pour une partie de jeu.