Les Spitz Pomeranien sont petits, craquant que doux et câlin. Il faut savoir que ce n’est pas le fruit du hasard. Il faut des dizaines d’années des dizaines de mariages de générations, en sélections origine et pedigree, pour obtenir ces qualités.

Sélection de la lignée des futurs chiots

Nous étudions tout en sélectionnant avec rigueur les futurs parents. Il faut savoir qu’en étudiant leur origine et pedigree, nous attachons également une grande importance pour avoir une très grande diversité génétique dans nos lignées. Nous nous opposons totalement à la consanguinité pratiquée par certaines personnes pour, par exemple, obtenir un type, une couleur, un poil particulier.

Certes, la méthode peut se montrer plus rapide. Cela implique des conséquences sur l’équilibre et la santé du Spitz. Chez nous, nous fixons le type, le look, par la biodiversité des origines et pedigrees, des lignées de la génétique… Nous assurons la transparence pour tous nos chiots vendus, qui sont issus de Spitz reproducteurs présent chez nous.

Sélection des origines des géniteurs

Les  parents sont tous identifier génétiquement. Une copie de la carte génétique des parents est systématiquement remise lorsque vous venez chercher votre chiot. De ce fait, nous vous donnons la certitude que votre chiot est bien le fruit des parents annoncés. Toutefois, n’oublions pas que les chiens ne font pas des chats. A noter que les chiots ressemble toujours à leur géniteur à l’âge adulte.

C’est quoi un pedigree français ?

La cynophilie française est l’une, si ce n’est la plus reconnue dans le monde. La Société Centrale Canine française (SCC), dont nous adhérons en qualité d’éleveurs professionnels, contrôle chaque déclaration de saillie, chaque déclaration de naissance. Il en suit, par exemple, un certificat de naissance français qui pourra devenir un pedigree français si le chiot dit et présenter, après ces 12 mois, à une confirmation qu’il devra passer avec succès.

En conclusion, dans tous les cas, le certificat de naissance vous apporte la garantie d’un chiot pure race.