L’achat d’un Spitz, le choix et l’arrivée de votre chiot, chez vous, sont des moments très important ! L’attente est souvent de plusieurs semaines ou même plusieurs mois avant que votre petit adopté intègre votre foyer, votre vie. Notre rôle, en tant qu’éleveur canin, est aussi de vous accompagner au cours de l’intégration et de la croissance de votre Spitz nain. Vous informer et vous rassurer avant et après votre acquisition, cela fait partie de nos engagements pris en tant qu’éleveur, amoureux de nos Spitz !

Toilettage SpitzVotre chiot aura bénéficié depuis sa naissance d’une éducation psycho-affective apporté par sa propre mère et par notre expérience. Plusieurs semaines avant l’achat un Spitz , nous l’habituons à passer des moments seul, à être lavé, brossé, manipulé…

Nous apportons également à votre chiot les premières bases d’éducation dont le rappel a son nom, la découverte de lieu nouveau (ville, plage, campagne…). Nous en profitons également pour développer la prise de conscience de votre chiot notamment pour les situations à risques(vide, rivière, voiture, moto…).

Votre chiot sera sociabilisé aux chiens adultes et aux chats !

Les documents obligatoires d’achat d’un Spitz

Le jour du départ, nous vous donnons tous les documents de votre chiot :

  • Le carnet de santé avec les vaccins photos
  • d un contrat de vente ( mentionnant toute les informations du chiot du vendeur et de l acheteur avec les condition de vente  et de paiement etc….)
  • L’attestation vétérinaire de bonne santé photos
  • La carte provisoire d’identification photos
  • Le certificat de naissance LOF où sa déclaration si celle-ci ne nous est pas encore parvenue ou le pédigrée autre club  suivant les chiot.
  • La fiche conseil
  • L’identification génétique des deux parents par ADN afin de vous prouver que votre chiot et bien issu des parents afficher photos

Certificat vétérinaire Brucellose ADN

Médiateur obligatoire : médiateur du snpcc .


Comment se passe l’achat d’un Spitz, le choix et l’acquisition dans nos élevages ?

– L’achat de votre siptz-

Un spitz affiché sur notre site vous intéresse, pensez à nous appeler. Nous vous demanderons vos coordonnées afin de vous rédiger une attestation détaillée de réservation valable 4 jours à réception par mail. Il faudra nous la retourner daté et signé, accompagné d’un acompte de 30 % par chèque ou virement bancaire.

Vous pouvez choisir votre chiot lors d’une visite programmée à l’avance ou bien par photo, vidéo ou en direct live.

Si votre cœur se porte sur une couleur précise, nous pourrons vous proposer une réservation sur la future naissance. A ce moment-là, une attestation détaillant votre choix précis vous sera établie . Cela vous garantit la primeur du choix. Un acompte vous sera demandé,  encaissé entre 10 et les 30 jours de vie de votre chiot, correspondant à votre choix précisé sur l’attestation ou bien renvoyer/ reporter sur une autre naissance, si les naissances ne correspondent pas.

Le paiement se fait de la façon suivante :

l acompte puis  le solde 10 jours avant la date de départ du chiot.

Nous ne faisons pas de paiement en plusieurs fois hors mi si le chiot est encore à l élevage pas plus de 3 fois ( c’ est la lois ) , au delà nous vous laissons voir avec une banque ou organisme à qui vous demanderez et règlerez directement le crédit ( nous n aurons aucun lien avec celui-ci  vous effectuerez le paiement intégral chez nous par virement bancaire avant le départ du chiot ).

ATTENTION NOUS NE PRENONS PAS LES CHEQUES ( SAUF POUR ACOMPTE AVANT NAISSANCE ) ET PAS PLUS DE 1000 EUROS EN ESPECES CONFORMEMENT A LA LOIS FRANCAISE / PAIEMENT EN VIREMENT BANCAIRE ACCEPTER .

ATTENTION PAS DE PAYPAL PAYLIB OU AUTRE .

Pour la date de départ seul et uniquement seul l’ éleveur décide de la date de départ ( plusieurs critère rentre en compte l’ âge minimum 10/12 semaines , leur poids  »  oui ici on a des minuscules  » donc pas de départ en dessous d un certains poids , et de leur maturité débrouillardises  )

VOUS CROMPRENNEZ BIEN QUE SEUL L ELEVEUR QUI VIE AVEC LES LOULOUS EST SEUL A POUVOIR JUGER D’ UN DEPART DANS DE BONNE CONDITIONS .  MERCI  DE VOTRE COMPREHENSSION . 

– L’équipement –

Nourriture

Une fois chez vous, il est impératif de lui mettre à disposition eau et nourriture . De respecter celle donner par l’ éleveur .

Niche

Prévoyez un couchage cocooning et confortable posé au sol ,pas en hauteur ( vous avez un Spitz pas un Ragdoll 😉 ), doté d’une alèse pour l’apprentissage de la propreté.

Jouet

Pensez également à lui fournir des jouets de qualités et adapter à sa taille .

Laisse et collier

harnais fin et laisse en nylon / chaine  » pas d enrouleur  »

– L’entretien de votre Spitz –

Suivi sanitaire

Votre chiot va évoluer dans divers environnements pendant ses promenades, c’est pourquoi il faudra penser à le vermifuger (Exemple : lactobacille quatre fois l’an) , un traitement préventif contre puces et tiques (Exemple : Advantix tous les mois) est également conseillé. (Ces différents produits se trouvent en pharmacie ou cabinet vétérinaire.)

Le nettoyage des oreilles

Très simple et rapide, cela reste de la prévention.
Instiller du produit adapte au conduit auditif de votre chien ( Exemple : lotion auriculaire Otolane), puis massez quelques secondes, laissez agir 2 minutes puis a l’aide de coton tige nettoies tous les plis du conduit auditif ( pas d’inquiétude ,le tympan du chien n’est pas accessible avec un coton tige a la différence du notre!).

Le nettoyage des yeux

C’est en fonction de chaque chien et de son environnement.
dans tous les cas avec un produit adapté aux yeux(Exemple : sérum physiologique) a utiliser de la même façon que pour nous.

Les griffes de votre chiot

Tous comme nos ongles, il faut les couper, deux fois par ans 2 a 4 mm en moyenne.
Par transparence, vous pouvez observer la veine à l’intérieur de l’ongle, il faudra couper 3 mm après celle-ci.

– Toilettage –

Le shampooing

Toujours avec un shampooing de qualité (exemple achat dans un salon toilettage), vous pouvez le faire tous les deux mois. Celui-ci aura un effet bénéfique sur la qualité et l’épaisseur de la fourrure. Il est vivement conseiller d’utiliser un après-shampooing nourrissant et démêlant a laisser agir pendant 10 minutes. Un bon rinçage complet est indispensable, puis séchage et brossage.